Skip to main content

Libérez votre informatique,

optimisez vos performances.

Openoffice.org

Accompagnement Openoffice.org

Posted in
DOMAINE CONCERNÉ: 
LOGICIELS ASSOCIÉS: 

Conduite du changement

La conduite du changement est une étape prépondérante d'une migration logicielle. Il est essentiel d'obtenir l'adhésion des utilisateurs à ce changement afin que le logiciel soit rapidement adopté par tous. Information, assistance, présentation, documentation sont des éléments à mettre en place rapidement afin de d'assurer la réussite de la migration.

Conseils

Nous vous apportons toute notre expertise afin de bien appréhender le rôle et le fonctionnement de cette suite bureautique. Nous pouvons vous conseiller sur sa mise en place, les coûts, les points essentiels à prendre en compte, comment faire adhérer vos utilisateurs à cette modification du système d'information.

Installation - déploiement

Les procédures d'installation nécessitent des ressources humaines et des disponibilités matérielles. Nous pouvons réaliser l'installation du logiciel sur tous les postes de votre structure, ou simplement sur des ordinateurs identifiés qui serviront de plate-forme de test avant la migration globale de votre système d'information.

Configuration

Cette étape, souvent ignorée, va permettre de personnaliser l'installation de la suite bureautique en fonction de l'utilisateur ou l'ordinateur concerné et selon de l'utilisation qui sera faite du logiciel.

Elle permet notamment de renseigner les données d'identité et les affichages, d'indiquer les liens vers les différents composants tels que les images, les programmes ou les modèles, et de personnaliser à sa convenance tous les modules de Openoffice.org.

Nos formations

Vous pouvez retrouver toutes nos formations Openoffice.org sur cette page.

Réalisation et conversion de documents

La mise en place d'une nouvelle suite bureautique est l'occasion de revoir l'organisation liée au traitement documentaire : bonnes pratiques, conversion de documents ou composition de documents complexes, mise en place de modèles. Notre connaissance du logiciel nous permet de rapidement réaliser cette différentes opérations.

Assistance

Afin de garantir un maintien de la productivité, il est essentiel que vos utilisateurs ne soient pas déroutés par l'ergonomie et le vocabulaire employés par le logiciel. L'assistance a pour objectif de leur permettre de retrouver rapidement leurs habitudes de production en leur indiquant les bonnes méthodes à utiliser et la procédure à suivre avec Openoffice.org.

Openoffice.org sur mesure

Posted in

Objectif : à partir d'une problématique que vous nous soumettez, nous élaborons un programme de formation adapté à votre besoin et nous l'associons à une mise en pratique conforme à vos attentes.
Vous bénéficiez ainsi d'un transfert de compétences précis et de documents prêts à être intégrés dans votre système d'information.

DOMAINE CONCERNÉ: 
LOGICIELS ASSOCIÉS: 
Pré-requis: 

Aucun : nous élaborons le programme en fonction de votre niveau de compétences sur Openoffice.org.

Durée: 
Variable
Tarif: 

Sur la base de 1 journée : 900 € HT sur site (groupe de 6 personnes maximum).

Programme de la formation: 

Le programme sera élaboré selon vos besoins. Nous nous efforçons de privilégier la mise en pratique. Voici quelques exemples de formations sur mesure que nous avons déjà réalisées :

  • Modélisation des documents de votre structure,
  • Mise en place d'un tableau de bord ou de suivi d'activité,
  • Réalisation d'un rapport avec partage des tâches entre différents collaborateurs,
  • Synthétiser des données en tableau dans Writer avec des liens dynamiques.

Migration vers Openoffice.org

Posted in

Objectif : cette formation va vous permettre d'analyser l'opportunité de la migration de Ms Office vers Openoffice.org d'un point de vue financier, organisationnel et technique. A l'issue, vous serez en mesure de mener votre propre analyse, et mettre en place les différentes étapes qui garantissent le succès d'une telle migration.

DOMAINE CONCERNÉ: 
LOGICIELS ASSOCIÉS: 
Pré-requis: 

Aucun. Néanmoins cette formation s'adresse davantage aux décideurs qu'aux utilisateurs.

Durée: 
1 journée
Tarif: 
  • personne : 450 € HT en centre (démarrage à partir de 3 personnes, maximum 6 participants).
  • groupe de 6 : 900 € HT sur site.
  • particulier, association : nous contacter.
Programme de la formation: 
  • présentation de la suite bureautique
  • les bonne questions à se poser
  • l'analyse technique
  • l'analyse organisationnelle
  • le plan de formation
  • l'analyse financière
  • politique d'installation et de déploiement
  • la conduite du changement
  • les principaux freins
  • les différentes étapes à suivre
  • documentation utile
Syndiquer le contenu