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Base de données

Utilisation de Libreoffice Base

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Objectif : appréhender l'utilisation du gestionnaire de base de données de Libreoffice afin d'être à même de créer des tables, des formulaires et des requêtes et d'exporter les résultats sous forme de rapports.

DOMAINE CONCERNÉ: 
LOGICIELS ASSOCIÉS: 
Pré-requis: 

Bonne connaissance d'un tableur et savoir manipuler Libreoffice

Durée: 
1 journée
Tarif: 
  • personne : 350 € HT en centre (démarrage à partir de 3 personnes, maximum 6 participants).
  • groupe de 6 : 750 € HT sur site.
  • particulier, association : nous contacter.
Programme de la formation: 
  • Notions élémentaires : notions de tables, de champs, d'enregistrements, de clés, de redondance
  • Interface : présentation : tables, requêtes, formulaires et rapports
  • Les tables : ébauche, formats, clé, liaisons
  • Les données : insertion, modification, suppression et importation de données
  • Utilisation : affichage de données, mise en forme, tris, recherche,
  • Les formulaires : intérêts, création, utilisation et modification
  • Les requêtes : objectifs, création et modification
  • Les rapports : intérêts, réalisation
  • Utilisation externe : utiliser des données dans d'autres applications
  • Bases de données relationnelles : connexion aux différentes bases disponibles

Utilisation de Openoffice.org Base

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Objectif : appréhender l'utilisation du gestionnaire de base de données de Openoffice.org afin d'être à même de créer des tables, des formulaires et des requêtes et d'exporter les résultats sous forme de rapports.

DOMAINE CONCERNÉ: 
LOGICIELS ASSOCIÉS: 
Pré-requis: 

Bonne connaissance d'un tableur et savoir manipuler Openoffice.org

Durée: 
1 journée
Tarif: 
  • personne : 350 € HT en centre (démarrage à partir de 3 personnes, maximum 6 participants).
  • groupe de 6 : 750 € HT sur site.
  • particulier, association : nous contacter.
Programme de la formation: 
  • Notions élémentaires : notions de tables, de champs, d'enregistrements, de clés, de redondance
  • Interface : présentation : tables, requêtes, formulaires et rapports
  • Les tables : ébauche, formats, clé, liaisons
  • Les données : insertion, modification, suppression et importation de données
  • Utilisation : affichage de données, mise en forme, tris, recherche,
  • Les formulaires : intérêts, création, utilisation et modification
  • Les requêtes : objectifs, création et modification
  • Les rapports : intérêts, réalisation
  • Utilisation externe : utiliser des données dans d'autres applications
  • Bases de données relationnelles : connexion aux différentes bases disponibles
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